Commission de formation continue
CPD ET FORMATIONS CONTINUES
Responsabilité de la conception, de l'accréditation et de l'orientation internationale de la formation continue de l'ASA
En développant un programme et des directives concernant le développement professionnel continu (CPD), l'ASA répond aux recommandations des associations internationales d'actuaires et garantit la réputation de ses membres vis-à-vis des représentants d'autres organisations nationales dans le domaine actuariel. Toutefois, l'objectif général du programme CPD est de garantir et d'améliorer la qualité et la réputation de la profession d'actuaire sur la place financière suisse et au-delà de ses frontières.
En outre, le programme CPD offre la possibilité d'impliquer davantage les membres de l'ASA dans les activités de l'association. Avec un programme de CPD obligatoire, l'ASA gagne plus de ressources actives pour les commissions ASA existantes ainsi que pour les groupes spécialisés et de travail, et en outre plus de participants pour ses manifestations.
La commission de formation continue mise en place par le comité de l'ASA est responsable de l'ensemble de la formation continue de l'ASA et dépend directement du département Formation et Sciences.
La formation continue comprend les trois principaux domaines partiels :
- Connaissances techniques
- Professionnalisme
- Connaissances générales des affaires et du management
La commission est responsable de l'accréditation des activités de formation continue (présentations, ateliers, Summer Schools, etc.) et également du monitoring des activités de formation continue des actuaires:internes ASA. Elle est en contact étroit avec la Chambre suisse des actuaires-conseils CSEP et s'informe en permanence de l'évolution internationale et des directives dans le domaine de la formation continue et adapte en permanence le règlement de formation continue.
CONTACT
Équipe de la commission
Si vous souhaitez être informé(e) des activités de cette commission ou en devenir membre, le mieux est de prendre contact avec les responsables concernés.

Sandra Moringa

Michael Melles

Yves Bartels

Cristina Parlogea Bucurescu

Fabio Resegatti

Holger Walz

Martin Lehmann

Thomas Holzberger