Science des données

L'ordre dans le chaos

Analyser de grandes quantités de données pour des évaluations de risques plus précises : Des technologies telles que le Machine Learning permettent d'établir des modèles complexes et des prévisions fondées. Si l'on veut réussir dans le secteur de la finance ou de l'assurance, il faut se familiariser avec la science des données.

Science des données

QU'EST-CE QUE LA SCIENCE DES DONNÉES ?

Interdisciplinaire et source de connaissances

La science des données est un domaine interdisciplinaire qui utilise des méthodes, des processus, des algorithmes et des systèmes pour extraire des connaissances et des modèles à partir de données structurées et non structurées. Le domaine de la science des données combine des connaissances en statistique, en informatique et dans des domaines spécifiques afin de soutenir les décisions basées sur les données et d'établir des prévisions grâce à l'analyse des données et à l'apprentissage automatique. La science des données trouve des applications dans des domaines aussi variés que l'économie, la santé et la technologie, par exemple pour comprendre les tendances des clients, améliorer les diagnostics médicaux ou optimiser les produits.

Interpréter correctement les chiffres

Pourquoi la science des données ?

Interpréter correctement les chiffres

La science des données est utilisée pour obtenir des informations précieuses à partir des données. Dans le secteur des assurances, elle permet de faire des prévisions plus précises, de mieux gérer les risques et de détecter les fraudes, de fidéliser les clients et d'analyser les sinistres. Elle permet également de personnaliser les services et d'identifier de nouvelles opportunités commerciales, ce qui améliore l'efficacité et la compétitivité des entreprises. C'est pourquoi les professionnels qui maîtrisent à la fois l'actuariat et la science des données sont très demandés sur le marché du travail.

Comment devenir Data Scientist ?

Suis les chiffres

Pour devenir actuariel data scientist, il faut combiner formation, connaissances spécialisées et expérience pratique. Cela implique une formation en mathématiques, en statistiques ou dans un domaine apparenté, une spécialisation en sciences actuarielles et une formation en sciences des données. Une expérience pratique ainsi que des certifications et une formation continue dans les technologies et méthodes actuelles de la science des données constituent un atout majeur. La science des données étant un domaine interdisciplinaire, des compétences en communication et des connaissances dans des domaines d'application spécifiques sont également précieuses.
Suis les chiffres

BLOG

Nous restons dans le coup.

Vous trouverez ici nos derniers articles de blog.

Focus sur la science des données

EXCLUSIF

Focus sur la science des données

C'est un vaste domaine qui enthousiasme et invite à l'approfondissement : La science des données intéresse et fascine, c'est pourquoi nous lui avons consacré un site web. La plate-forme s'adresse aux actuaires, aux data scientists et aux spécialistes du monde de l'assurance qui souhaitent utiliser des méthodes basées sur les données de manière fondée et les développer ensemble. L'échange professionnel, les analyses pratiques et les impulsions innovantes à l'interface des mathématiques actuarielles, des statistiques et de l'analyse moderne des données sont au cœur de la plateforme.

Découvrez-le maintenant, participez à la discussion et façonnez activement l'avenir des méthodes actuarielles !


VERS LE SITE WEB

DATA SCIENCE READING CLUB

Passionnément informé

Des experts passionnés de la science des données se rencontrent à intervalles réguliers et échangent des informations sur des thèmes et des études actuels dans le domaine de la science des données. Inscris-toi et partage ta fascination avec d'autres !

 

VERS LE DATA SCIENCE READING CLUB

 

Équipe Science des données

Patrick Cheridito

Patrick Cheridito

Mustafa Alkaisy

Mustafa Alkaisy